Ce que nous réalisons :

  • Évaluation environnementale d’un politique publique
  • Évaluation de l’impact environnemental de vos aménagements projetés ou réalisés
  • Evaluation économique de projets environnementaux
  • Développement ou amélioration d’une stratégie RSE en entreprise
  • Définition de politiques de développement durable adapatées
  • Construction d’outils de communication sur le développement durable
  • Cartographie
  • Traitements SIG
  • Télédétection
  • Expertises (enquête de terrain, étude d’opinion, etc.)

Consultez notre plaquette en Environnement

Le Master 2 Professionnel Développement durable, management environnemental et géomatique

Le master professionnel est axé sur la formation à la maîtrise d’ouvrage, tant du point de vue des collectivités, que des entreprises, et ce plus particulièrement dans les domaines : d’une gestion préventive et territorialisée des risques ; de la prise en compte de l’environnement dans la commande publique ; de l’intégration paysagère des aménagements, des équipements et des établissements.

Le Master 2 Recherche Espace, dynamique des milieux et risques

Diplôme de référence en Géographie Physique et en gestion des risques naturels, les étudiants de ce Master ont pu développer des compétences en analyse des milieux naturels, à la fois sur le temps long (échelle géologique) et sur le temps court (échelle des sociétés) ; par l’étude du géo-système et par des stages de recherche sur le terrain, à travers les thématiques suivantes : gestion des bassins versants, préservation des ressources naturelles, dynamiques d’érosion, conservation des paysages fragiles, mise en valeur de sites naturels, exposition aux aléas naturels, vulnérabilité des sociétés aux risques.

Le Master 2 Professionnel Gestion globale des risques et des crises

Il s’agit du seul master en Gestion des Risques à fonctionner en apprentissage, permettant aux étudiants de s’intégrer immédiatement dans le monde professionnel et tout en leur offrant un programme universitaire de qualité. Les enseignements théoriques (gestion des risques et des crises, diagnostic des risques, communication, acteurs publics, territoires du risque, environnement, géo-diagnostic) et pratiques (ateliers de la Sorbonne, Systèmes d’Information Géographique, comptabilité, statistiques et probabilités) sont complétés par des sorties de terrain, des exercices de crise et des visites de sites sensibles.

Le Master 2 Recherche Biodiversité, territoire, environnement

Ce master est une spécialité indifférenciée du master Environnement et Développement Durable de Paris 1. Elle prévoit l’accueil d’étudiants en formation initiale, en formation en alternance (apprentissage ou/et contrat de professionnalisation), en formation permanente. Les objectifs de cette spécialité sont de préparer à une insertion professionnelle soit dans la sphère de la recherche publique ou privée ou dans la sphère opérationnelle du monde professionnel, que ce soit en organismes ou établissements publics ou privés.